𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐦𝐨𝐝𝐮𝐥𝐞 𝐨𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐯𝐚𝐠𝐞 dans immob10
𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐦𝐨𝐝𝐮𝐥𝐞 𝐨𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐯𝐚𝐠𝐞
𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐆é𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐦𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢è𝐫𝐞 est faite par l’arrivée de nouveaux mandats de gestion, mais également par la perte de mandats. Après le bouclement comptable et administratif d’un mandat perdu, le gérant souhaite conserver les données pendant quelques années afin de pouvoir répondre aux questions éventuelles de ses anciens clients.
La licence d’utilisation de l’application Immob10 est basée sur un nombre maximum d’objets gérés. Les mandats perdus continuent à compter dans le calcul des objets gérés. Avec les nouveaux mandats le gérant se verra tôt ou tard obligé d’augmenter la licence d’utilisation et devra supporter des nouveaux coûts d’exploitation.
𝐋𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐦𝐨𝐝𝐮𝐥𝐞 𝐝’𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐯𝐚𝐠𝐞 𝐨𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 permet de contourner l’augmentation de la licence en archivant les immeubles en fin de mandat. Avec l’archivage le système libère le nombre d’objets qui ne sont plus utilisés.
L’archivage d’un immeuble est uniquement possible si la date de fin de mandat est définie. Après l’archivage il n’est pas possible d’utiliser le numéro de l’immeuble archivé pour un nouvel immeuble. Le numéro d’immeuble est donc unique, que ce soit pour un immeuble sous gestion ou pour un immeuble archivé.
Sur la liste des immeubles l’utilisateur a la possibilité d’afficher tous les immeubles, les immeubles actifs ou les immeubles archivés. Les immeubles archivés sont affichés en rouge.
𝐋’𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐚𝐜𝐜é𝐝𝐞𝐫 𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 à 𝐮𝐧 𝐢𝐦𝐦𝐞𝐮𝐛𝐥𝐞 𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐯é, mais toute modification ou ajout sera prohibé. Il est en particulier impossible de saisir des écritures comptables ou de modifier un locataire. Le système permettra par contre d’imprimer des résultats comptables (Bilan etc) ou des états locatifs, voir même une liste des retards de loyer au moment de l’archivage.